Loading...

Dan Le Sud: Li Atak Enn Couple Tourist Dan Zot Lasam Lotel Avek Enn Kouto

Ils voulaient de vacances de rêve à Maurice. Mais leur séjour a tourné au vinaigre.

Un couple de Français a été agressé aux petites heures le jeudi 19 janvier dans sa chambre d’hôtel par un individu muni d’une arme tranchante. C’est le second vol enregistré dans cet hôtel en moins de 12 heures.

«J’ai frôlé la mort. » C’est ce qu’a déclaré André Raymond Poignant à la police. Ce Français, âgé de 61 ans, est en vacances à Maurice avec sa femme, Christine, depuis le début de l’année. Ils résident dans un hôtel quatre-étoiles dans le Sud de l’île. Mais leurs vacances ont tourné au vinaigre dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 janvier lorsqu’un individu a fait irruption dans leur chambre d’hôtel.

« Nous étions partis nous coucher vers 22 h 45. Mais j’ai entendu du bruit dans la chambre et je me suis réveillé en sursaut lorsque j’ai vu un individu devant le lit », a relaté le touriste à la police. Le sexagénaire a indiqué que l’individu avait une arme tranchante d’environ 15 cm.

« Il m’a sauté dessus et m’a menacé. Il m’a ordonné de lui remettre mon argent, mes cartes bancaires et mes effets personnels. Ma femme a essayé de m’aider mais il l’a agressée et l’a projetée au sol. »

Frappé à la tête

Dans la foulée, souligne-t-il, le voleur lui a infligé un « violent » coup à la tête : « J’ai tenté de lui échapper et il m’a agressé violemment à la tête avec son arme blanche. Nous avons pu sortir de la chambre et trouver du secours à la réception. » Le Français a reçu les premiers soins du Samu avant d’être transporté à l’hôpital de Rose-Belle.

Les agents de sécurité de l’hôtel et la police de la localité ont, par la suite, retrouvé l’arme tranchante, un T-shirt et une paire de sandales dans la chambre du couple et dans l’enceinte de l’établissement. Selon nos recoupements, la police criminelle de Mahébourg est sur la piste d’un suspect.

Un autre vol avait été rapporté dans ce même établissement hôtelier en début de soirée le mercredi 18 janvier. Un couple européen a perdu ses effets personnels. Au niveau de la direction de l’hôtel, on nous affirme « qu’une enquête est ouverte pour faire la lumière sur ces deux vols ».

Loading...

Comments

comments